750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
18 octobre 2008

MUFINSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

PFFFFFFF Bref une idée pour passer cette journée !!!!! bon je ne sais pas je vais voir le chat Zouzou s'il peut m'en donner une ooooOOOO

zouzou_sieste

BON IL DORT ALORS A VOS MOULES DE MUFFINS:

400g farine
30g cacao en poudre non sucré
1 sachet levure chimique
150 g sucre
2 oeufs
200ml lait
150ml crème liquide
60g huile neutre type tournesol( je fais mélange huile/beurre)
300g chocolat noir 70% concassé en morceaux

Préchauffer le four th 6 (180°C). Disposer des caissettes en papier (taille 4) dans des moules à muffins.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le cacao, la levure et le sucre et fouetter un peu avec un fouet à main ou une fourchette pour aérer le tout.
Dans un bol moyen, battre les oeufs entiers avec le lait, la crème et l'huile/beurre.

Creuser un puits dans la farine, verser le mélange liquide et mélanger grossièrement à la cuillére en bois jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé, pas plus. Ajouter les morceaux de chocolat et les incorporer à la pâte en 2 ou 3 coups . La pâte n'est pas homogène, c'est normal.

Pate___muffins1

Verser une grosse cuillère à soupe de pâte dans les caissettes, par pure gourmandise j'ai encore mis du choco à la mousse-praliné

Encore_du_choco_dans_les_moules

rajouter le reste de pâte (la pâte ne doit remplir la caissette que jusqu'aux 2/3) sauf que pas assez de moules donc mis bcps.

PF_pas_de_plaace_manque_de_moules

Enfourner et cuire 15 à 20 min.

Resultat_muffins

Laisser tiédir avant de démouler. TRES BONNNNN

BON ALORS LE CHAT EST REVEILLE OU NON .......

zouzou_sieste1

BON A MES MUFFINS , ZOUZOU DORT, BONNE APPETIT

Ces petits gâteaux restent moelleux pendant 2 ou 3 jours bien enfermés dans un sachet plastique ou un sac congélation.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité