750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
20 octobre 2008

Petits fours au graines de sésame ou amandes

Cette recette qui me vient de ma famille se fait  normalement avec les graines de sésame, mais voila pas de graines de sésame mais des amandes donc allons-y et je vous assure du résultat:

PetitsFoursAmandes

250 g beurre

4 oeufs

1 verre de sucre semoule

2 verres de poudre d'amande (ou poudre de graines de sésame grillées),

1 sachet de levure chimique

1 sachet vanille

2 verres de Maïzena, fleur de Maïs

Farine selon le mélange

Amandes concassés  ou graines  de sésame

Miel

1 p de sel

Travailler le beurre, la pincée de sel et le sucre en  pommade.

Ajouter les 4 jaunes d'oeufs un à un, le sachet de vanille et bien mélanger.

Incorporer  la poudre d'amandes ou poudre de graines de sésame, maïzena,  la levure puis, farine petit à petit ATTENTION la pâte doit être très molle.

Confectionner de petite boules (elles gonflent par la suite) que vous passer dans les blancs d'oeufs et les amandes concasés ou graines de sésame  ( j'ai mis une amande en plus: voir les photos).

Disposer dans des caissettes spéciales four( j'en avais pas). Préchauffer le four à 160°C

Enfourner pendant 20 min ( surveiller la cuisson )

Chauffer le miel et arroser chaque caisette dès sortie du four par une càc de miel chaud. Trés Bonnnn

PetitsFoursAmande1s

Bonne appétit

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité