750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
1 novembre 2008

Cake très spéciale

Depuis qu' une amie m'a acheté des céréales type kelloggs j'ai du mal à les prendre en petit-déjeuner mais en ce début de weekend il devenait indispensable de les terminer alors l'idée m'est venu de les incorporer dans un cake ( et du coup mettre un peu moins de farine)!! et puis voilà que des framboises trainent dans mon congélateur hein l'idée commence vraiment à prendre forme et franchement c'est trop bon 

Il vous faut donc

180g de farine

3 oeufs

125g de beurre

125g de sucre( j'en ai mi que 100g mais il faut voir en fonction de vos céréales et de goût de vos framboises)

1 sachet de levure

2 c à s de fleur d'oranger

3 dl de lait

1 pincée de sel

150g de framboises( le mieux bien sur c'est qu'elles soient fraiches donc toujours les lavées rapidement à l'eau fraiche avant, à défaut utiliser des framboises surgelées que vous sortez bien avant au moins d'1h)

100g de céréale kelloggs ( sinon utiliser ce que vous avez bien sur de préférence ceux du blé complet sans sucre ajouté ou tout simplement si vous ne voulez pas ou vous n'avez pas mettre 200g de farine et suivre les même instructions)voici ceux que j'avais utilisé:

cereale

Préchauffez le four à 180°C, beurrez un moule à cake, mélangez dans un saladier la farine, le sucre le sel et la levure ajoutez le lait et les œufs battus avec l'eau de fleur d'oranger, et le beurre fondu, incorporez les céréales.

Cakefram_cereale               Cakefram_cereale1

Versez la moitié de la préparation dans le moule, répartissez les framboises

Cakefram_cereale2

Cakefram_cereale3

puis recouvrez avec le reste de pâte, faites cuire environ 40 à 45 min, attendez 5 min avant de démoulez, trop bon

Cakefram_cereale4      

Cakefram_cereale5

Une  recete à ne pas oublier pour ma part hmmmmm , je pense l'essayer avec d'autres fruits rouges ou autre.

bonne appétit

Publicité
Commentaires
F
Un cake bien gourmand!!! Bravo pour cette délicieuse recette !<br /> Bonne journée !
N
Encore une recette originale !!! super<br /> <br /> <br /> J'imagine le gout de ce cake, hummmm
S
tbarkalah 3lik, ton cake et superbe
N
tbarkallah 3lik<br /> voilà mon blog :howayda.canalblog.com
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité