750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
3 novembre 2008

Tatin au caramel au beurre salé

                                                             Photos_0228

Ahhhhhh le caramel au beurre salé ou le CBS, je fonds carrément tout simplement alors bon une tatin en cette période de pomme est très bien pour mon dimanche, à ce moment la j'ai pensé à faire une tatin au caramel beurre salé ( au lieu de la classique façon que je fait de temps à autre ) et c'est divinement bonnnnnn:

il vous faut:

6 à 7 pommes moyennes

1 pâte brisée maison sinon celle du commerce

100 g de sucre

50 g de beurre salé

20 cl de crème légère

Commencez par mettre moule rond sur le feux chaud, versez votre sucre et laissez le caramel se former sans mélange,

Photos_0216

Baissez votre feu et ajoutez le beurre en morceau même si tout le sucre ne caramélise pas en totalité, bien mélangez avec une cuillère en bois pendant 5 min et ne vous inquiétez pas si vous avez des agrégats de sucre,

Photos_0217

Ajoutez la crème légère et continuez à mélanger

Photos_0218

Jusqu'à l'obtention d'une crème homogène et laisser réduire un peu en mélangeant de temps à autre,

Photos_0220           Photos_0221

Épluchez et coupez en gros cartiers les pommes, retirez le moule du feux disposez les pommes en les badigeonnant du caramel comme ici,

Photos_0222              Photos_0223

Abaissez votre pâte brisée mettez dessus, et piquez la avec la pointe du couteau,

Photos_0224

Enfournez dans un four chaud à 160°c, pendant 30 min,

Photos_0225

Démoulez aussitôt tant que c'est encore chaud mais attention aux éclaboussures du caramel, TROPPPPP bonnnnnnn,Terrible, mortellllllll Plus rien ne reste apres 2 h et on etait que deux hihiiiiiii Bonne Appétit

Photos_0226       Photos_0227

c'est la recette que j'ai adopté pour l'avenir

Publicité
Commentaires
V
Hummm, trop bon!
B
hummm qu'est ce que doit être vraiment bonne au beurre salé !! je suis très tentée !! merci pour ta recette !!!<br /> Bonne journée
C
Tatin et caramel crémeux, c'est un mariage trop séduisant pour l'oublier de sitôt. Merci pour cette idée raffinée.
M
rien qu'en lisant la recette , je salive
A
Merçi bcps de vos comms et votre passage les filles sur mon blog alors pour cette recette je confirme et je valide ce délice, <br /> Pour le caramel au beurre salé, je m'en lasse jamais, j'adore , laurence;<br /> Bonne chance et bcps de creativite pour vous toutes.<br /> à trés bientot
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité