750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
8 novembre 2008

Gâteau de carotte à ma sauce !!

gateaucarotte4

Vu que j’avais bcp de carotte et que voyons voir y’a des recette qui circule sur la blogsphere mais chacune différente de l’autre avec ou sans œufs, avec ou sans lait, avec ou sans amande, et bien sure avec des proportions inégales d’une façon à une autre!!!

Après mure réflexion j’ai décidé enfin de passer à l’acte, à savoir prépare mon premier gâteau carotte comme ça à l’instinct ( j’ai goûté chaque fois après chaque ingrédient ajouté lolll)et à l’œil ( ainek mizanek ) mais j’ai mesuré tout ce que j’ai utilisé et comme d’habitude avec les produits que j’ai un peu ici  et la,,, bref  le résultat est plus qu'alléchant

Il vous faut:

450g de carotte fraîches

3 œufs moyens

220g de sucre( j’ai utilisé le roux)

3 c à s de miel facultatif à mon sens puisque c’est assez sucré

200ml de mélange de lait et jus d’agrumes pur( j’avais en tête de mettre du lait mais pas assez de lait -105ml-donc j’ai eu l’idée d’utiliser du jus d’agrumes pure ( orange+clémentine) pour avoir la quantité), et je ne suis pas déçu!!

200 ml d’huile tournesol( je pense que vous pouvez utiliser votre huile habituel à condition  d’être neutre et pas de goût prononcé)

1 levure

1 vanille

1 c à s de fleur d’oranger

100g de noix de coco

260g de farine

1 c à c de gingembre moulu

2 c à c de cannelle

Lavez et râpez vos carotte vous aurez au final aux alentours de 400 g de carotte râpé en poids

Carotte

Battez les œufs avec le sucre et pincée de sel, et vanille jusqu’à blanchissement du mélange

gateaucarotte

Ajoutez le lait-jus d’agrumes , en continuant de mélanger avec le batteur , versez l’huile doucement, le miel et la fleur d’oranger, la cannelle et le gingembre.

Vous utiliserez à partir de la une fourchette, incorporez la noix de coco, la farine mélangé à la levure, et vous terminez avec de la carotte râpé,

gateaucarotte1

mettez dans un plat avec feuille de cuisson ou beurré( le mien est de 24cm sur 28cm et avec hauteur de 4cm), dans un four préchauffé à 170°C pendant 35 min,

gateaucarotte2

Laissez complètement refroidir,saupouderez de sucre glace,  ou laissez nature, c'est à vous de voir c'est très moelleux et peux convenir à des minis moules par exemple de muffins, c'est tropppps bonnnn l'association  de noix de coco carotte, cannelle, !!!! hummmm 

gateaucarotte3

Publicité
Commentaires
N
salut tu sais j adore ce gateau mais j ai pas la meme recette je fait ta recette et je te dit bisous
N
J adore ce gateau je le prepare aussi c est un delice
M
j'ai déja fait et c'est vrai que c'est très bon <br /> chapeau pour cette création , il a l'air très bon ton gateau
F
J'ai jamais mangé un gâteau aux carottes, mais le tiens m'a l'air très parfumé et sûrement très bon, bravo. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Bisous
S
ça doit être trop trop bon<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité