750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
12 novembre 2008

Malsouka au poulet et avocat !!!

maalsouka3

Poulet, avocat, feuille de brick et pas de temps !!! ahhh et bien un tajine malsouka correspond bien même si je vais pour la première fois tester avec de l’avocat !! tant pis l’idée est bien ancrée  dans ma tête lolll

Alors une vous faut :

1 sachet de feuille de brick(10à12 feuilles)

1 avocat

2 escalopes de poulet grillées et coupées en dés sinon les restes de poulets ou viandes déjà cuites ou rôtis

1 c à s de cumin en grain

5 œufs moyens

1 œuf dur

4 c à s de lait de préférence écrémé, que vous pouvez remplacer par la crème légère ( 5 cl)

poivre

2 pincées de sel

3 c à s d’huile d’olive

Pour ces quantités j’ai utilisé mon moule de cake classique

Enroulez et coupez les feuilles de bricks( j'ai pri cette technique chez filkoujina  merçi)comme suit et les mélangées avec l’huile d’olive:

brick   brick1   brick2

Mettez dans le moule la moitié des bandes de brick, disposez dessus les dés de poulet:

maalsouka1

Mélangez les œufs, cumin, œuf dur coupé grossièrement,  avocat coupé en carrés, fromage, lait, poivre et le sel

maalsouka

Etalez sur les dés de poulets recouvrez avec l’autre moitié des bandes de brick

maalsouka2

Enfournez dans un four chaud à 180-200°c et laissez dorer et cuire pendant 20min ( à vérifier)

maalsuk                                              maalsouka3

Démoulez, coupez et présentez à votre convenance, c’est un vrai régale ça je le savais mais avec l’avocat c’est hummmm une autre saveur , ça se marie très bien avec feuille de brick, grain de cumin et poulet. Bon appétit

Publicité
Commentaires
N
J'adore tes recettes originales !!! tu fais de delicieux melanges de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Et superbe presentation !!!!
V
Recette super originale !! Résultat magnifique !
B
Cette recette est géniale !!! J'aime beaucoup la présentation !!!<br /> Bonne soirée
F
Hummm!!! ça a l'air super bon, bravo et à tester d'urgence. Bonne soirée
M
je ne connaissais pas mais purée ca a lair torp bon!
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité