750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
28 novembre 2008

Crêpes au pomme et caramel beurre salé!!waï, waï

crêpes, pommes , et le fameux CBS ""caramel beurre salé"", heinnn c'est bon nonnnn c'est un vrai délice terrible, je pensais préparer des crêpes mais des pommes étaient la à me regarder, donc va pour des crêpe au pommes, bien sur avec du caramel beurre salé le CBSSSSSCBSSSSSCBSSSSSCBSSSSS lolll je suis dingue de cette crème caramel ""le salidou"" , il vous faut:

Votre pâte de crêpes de base habituelle

4 pommes

  • pour le caramel:

100g de sucre,

20cl de crème légère,

50g de beurre salé

Commencez par prépare votre crème caramel, mettez le sucre dans une casserole émaillée sur feux et laissez caraméliser sans trop mélanger,

salidou1     salidou2

ajoutez le beurre en morceaux et mélangez bien, même si vous avez des agrégats de sucre ne paniquez pas, laissez 2-3 min sur feux doux,

salidou3     salidou4

Ajoutez la crème et bien mélangez pendant quelques minutes, laissez réduire pendant 10 min en mélangeant de temps à autre:

salidou5    salidou6

Retirez du feux  et laissez refroidir et réservez:

salidou7     salidoufin

Préparez votre pâte habituelle de crêpe, pour 250g de farine tamisée, 1/2 litre de lait( pour moi un peu plus qu'un demi-litre , je mets 2/3 lait entier et 1/3 eau ), 4-5 oeufs( j'en mets 5 ), 1 pincée de sel, 2-3 de c à s de sucre,   et selon votre méthode habituelle: pour moi je mélange les ingrédients secs et je rajoute les oeufs, et en mélangeant je verse le liquide ( lait/eau) en évitant bien sure les grumeaux, en fin je rajoute 1 c à s de beurre doux à ma pâte de crêpe,   et 1 c à s d'eau de fleur d'oranger. Laissez de côté.

Epluchez les pommes , et coupez en petits dés , vous pouvez aussi les râper grossièrement, mettez les dés de pommes avec votre pâte et mélangez:

crepe_pomme    crepe_pomme1

Faites cuire comme d'habitude:

crepe_cuisson1     crepe_cuisson

Mettez une c à s de caramel et pliez ( et plus si vous le souhaitez , enfin par gourmandise), et très bonne bonne appétit:

crepe_sali   crepe_sali1  crepe_sali2

c'est vraiment succulent

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je viens de les réaliser, un vrai bonheur!!
B
hummmmmmmmmm ça j'adore!!!
Y
hummm!! vraiment c'est une recette qui me plait beaucoup!! je te la prend, merci!!
V
Ahhhh, mais c'est un de mes nombreux pêchers mignons, ça !!
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, machalahhh j'aime beaucoup
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité