la cuisine dans l'âme

cuisine tout simplement, amour et thérapie de l'âme

jeudi 8 janvier 2009

Bonjour/Salam/

Bonjour/Salam/

Sans langue de bois, et sans aucune pression possible, et si vous ne pouvez pas lire complètement alors bonne journée.

Depuis 13 jours, au su et vu de ce monde aveugle du cœur, on assiste à l’holocauste acte 2, 60 ans plus tard ;;; trtrtratatantrtrtratatan.

Ce blog a pour thème cuisine, mais cuisine rime avec tête reposée sinon maux de tête, rime avec paix en mangeant sinon aigreurs et mauvaise digestion, rime avec nourriture saine sinon bonjour les maladies et fragilités, rime avec famille et amis hors sans eux on perd l’appétit, rime avec table devant une télé et la horreurs on aura tous les maux décrits ci dessus, tous les supports sont au rdv enfin selon leur ligne de rédaction et de diffusion déterminée au départ.

Avec le boom d’Internet et particulièrement celui des blogs, on a plus d’info, plus de photo, et paradoxalement on a aussi encore plus d’aveugles( qui n’ont rien à avoir avec louis Bray), plus de déshumanisés, plus de formatés.

Alors voilà j’en ai raz le bol des donneurs de leçons, raz le bol des ça ne me concerne pas donc ça ne me touche pas( un très populaire proverbe qu’on a connu pendant une certaine décennie ; traduction : takhti rassi we tfout), ok alors si ça ne vous touches pas ne commentez pas, et circulez !!!!Basta laissez ceux qui sont concerné ou touchés crier, poster des billets, informer, relayer, c’est leur façon de se sentir utiles à nos frères, peut être que c’est une façon excessive mais rien n’est excessif à partir du moment qu’on donne le droit de tuer, et de quel droit ????

J’ai lu sur quelques blogs des comms qui parlent d’autres génocides qui n’étaient pas diffuser dans les médias et comparant ceci à ce qui se passe à Gaza, et comme quoi les Palestiniens ont de la chance,  !!!!, Alors primo, ôter la vie à un être vivant n’est jamais admissible, ni explicable, secondo Gaza est la suite de plusieurs actes de chapitre de la Palestine, c’est pas parce que c’est quotidien qu’on normalise l’anormale !!!Gaza est bloquée et  assiégée, pas de réfugiées, pas de frontières neutres, les civils ne peuvent pas partir ailleurs (à l’encontre d’autres guerres) !! Gaza ne dispose pas d’abris en cas de bombardements !!! La croix rouge internationale et le croissant rouge palestinien sont interdits par le tsaal de rentrer dans des faubourgs de Gaza( ça rappel la Bosnie : qu’est ce qu’on a trouvé quelques années plus tard ??). Des médecins volontaires du monde sont bloqués au frontières égyptiennes, 21 secouristes tués lors leurs secours au population et la récupération des corps abandonnés, 2 chauffeurs de camions d’UNRWA transportant de la nourriture tués, 36 centres et écoles de l'UNRWA (agence de l'ONU chargée des réfugiés palestiniens) dont les coordonnées sont connues par le tsaal sont bombardés, 3 h de trêve de 12-15h (heure française) mais des tirs d’intimidation échappent à cette trêve !!El Qods est interdite au moins de 50 ans !!!Que vous faut-il de plus ??? On n’a pas besoin de reconnaissance de génocide 80 ans plus tard comme celui des arméniens !!! On veut la paix, le cessez feu simple et sans conditions !!!  Droits de l’homme, oui vous avez bien lu droits de l’homme, et non pas droits d’une ethnie ou d’une communauté religieuse !!!Tout sang d’humains est SACRÉE

C’est curieux de voir quelques blongeurs disparaître des comms depuis plus d’une semaine !!!

Tout le monde est à blâmer mais ce qui est fait est fait, et la réalité est la, alors oui il faut continuer à publier les infos, continuer à dénoncer, continuer à relayer, continuer à soutenir. Alors lisez,  et informez-vous avant de ……

Pour finir ce billet  je vous passe le relais de:

Scandale dénoncé par la croix rouge

Agence  UNRWA

Photos et images(attention âmes sensibles s'abstenir)ICI

Pétition à signer

Chaîne de Magasins du monde

Chaîne des Artisans du monde

Blog né de cette attaque Pour la Palestine

Soutien de l'intérieur du maroc chez Maida

Poésie et articles de Samia Nasr

Important chez aljadeedpourvous

Liens importants chez Kaouther et Rihanna

Vidéo de chez Oranie

Pour un gâteau en soutien de OmsohaybOmsohayb

Infos et liens chez Sourour et Naila

Et encore plus y'a plusieurs blogs et sites qui diffusent des infos et des images!! je vous demande juste de voir, de prendre un moment de votre temps

34383380_p

Posté par Amedz à 16:22 - Divers - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    où es tu mon amie

    un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et préparer un bon week end ondes positives
    réponds stp tu nous manques alors jespère que tout va bien hamdoulillah

    Posté par Sourour, vendredi 13 février 2009 à 16:29
  • Ou es tu ???

    Je passe et repasse, mais pas de nouvelles de toi ...

    Ou es tu ???

    Je rejoinds Sourour et les autres pour demander de tes nouvelles, en esperant que tu vas bien !!!


    Enormes boussas !!!

    Reviennnnnnns vite !!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Naila, dimanche 15 février 2009 à 13:59
  • mon amie où es tu!!!!

    je passe te faire un gros coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée et bon week end bisous
    j'espère que tout va bien
    ondes positives et de bonnes et belles choses

    Posté par Sourour, vendredi 20 février 2009 à 19:00
  • salam tout d'abord très beau texte!!!
    je ne fais pas partie de la blogosphère pouisque je n'ai pas de blog mais visite souvent les blogs, je ne savais pas que certaines personnes laissais des commentaires méprisant!!!
    en toucas merci à toi!

    ma3 salama

    Posté par nedromia, lundi 17 mai 2010 à 16:22
« Premier   1  2 

Poster un commentaire