750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
16 novembre 2008

Pomme-Framboise ça vous tente?

En cette saison de pomme les papilles s'animent et envoient à nos neurones des signaux célestes et la notre matière grise travaille à plein régime pour garder nos papilles dans un état humm, et c’est la que l’idée de préparer un délice Pomme-Fromboise, survient au ressentit et au goût :

Il vous faut :

3 pommes pelées et vidées

5 c à s de sucre roux

1 c à s de miel

150 g de framboise

1 verre à thé de jus de fruit de préférence pur( j’ai utilisé celui d’agrumes mais vous pouvez utiliser un autre )

20 g de beurre demi-sel

Ces quantités sont pour 4 personnes

Coupez les pommes en rondelles de 1 cm d’épaisseur et laissez rissoler dans une poêle avec le beurre et 3 c à s de sucre des deux cotés pendant 5-8 min sur feu moyen:

pomme    pommeinvention

pommeinvention1    pommeinvention2

Retirez, réservez 4 rondelles à côté et disposez les autres  dans des ramequins comme ici:

pommeinvention3

Remettez votre poêle avec la sauce de pomme-sucre-beurre formée sur le feu doux et mettez-y les framboises surgelées ( c’est ce que j’avais puisque ce n’est pas la saison, mais c’est très bon comme même), ajoutez 2 c à s de sucre et le miel, mélangez doucement 2-3 min, déglacez  avec le jus de fruit laissez encore 5 min pas plus

pommeinvention4

Retirez du feu et disposez de suite sur les pommes dans les ramequins:

pommeinvention5 

Mettez dessus une rondelle de pomme, laissez refroidir, mettez au frigo au moins 2 h, avant de servir saupoudrerez un peu de sucre glace:

pommeinvention6

Bon appétit

Publicité
Commentaires
N
Ca me tente ce duo pommes/framboises !!
C
Parfait ce mariage de saveurs !
Y
moi je succombe à ta recette, j'aime beaucoup bien gourmande comme je les aime!
C
Un mariage de fruits bien réjouissant en effet !
J
une bonne idee recette pour les pommes merci Amd<br /> bises Touria
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité