750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine dans l'âme
18 octobre 2008

Rouleaux de printemps aux fruits et caramel au gingembre

Voici un dessert que j'ai préparé hier soir, c'est un délice.

1 pomme, 1 poire, 100 g de framboises, feuilles de menthe, 1 c à s de sucre glace, jus d'1 orange, 4 feuilles de riz, 50g de gingembre frais( j'en mis la moitié, j'avais peur qu ça fasse bcp, mais en faites c'etais parfait), 100 g de sucre, 15 cl d'eau

Epluchez et coupez le gingembre en dés. Dans une casserole avec 2 c à s d'eau faites cuire le sucre et le gingembre j'usqu'à l'obtention d'un caramel, ajoutez ensuite les 15 cl d 'eau pour délayer le caramel, filtrez et laissez refroidir.

Epluchez la pomme et la poire, et râpez les. Arrosez-les de jus d'orange et sucre de glace, mélangez et reservez.

Mouillez les feuilles de riz, puis les étalez sur un film alimentaire. Placez dessus 3_4  feuilles de menthe, recouvrez du mélange pomme-poire, et terminez par une ligne de framboises, roulez en serrant bien les fruits sans oubliez de rabattre les bords de feuille de riz avant. envelloppez dans le film alimentaire et mettez au frais.

Retirez les rouleaux du film juste avant de les servir , avec la sauce caramel au gingembre (vou pouvez arroser les rouleaux pour les présentés. c'est selon votre  tolerance du gingembre, sinon mettez la sauce caramel  à côté et chacun la prend à sa convenance), Bonne appétit

Roul_s_de_primtemps

Publicité
Commentaires
X
cdfsdfs
A
merci pour ta visite sur mon blog, et merci aussi pour ton blog, j'aime bien ce que tu fais.<br /> bisous
Albums Photos
Publicité
la cuisine dans l'âme
la cuisine dans l'âme
Publicité